1981

Voici l'expérience d'une vie singulière et riche de la quête de mon identité, celle d'une histoire sans fin, à l'aube d'un long voyage existentiel.

Jeune adulte, je traverse le Canada, solitaire et légère, en route vers le Pérou, pour finalement me rendre au Mexique. Je m'installe quelques mois dans la vallée de L'Okanagan et participe à la saison de cueillette de pommes. Je découvre le végétarisme dans la lignée d'Ann Wigmore et de Viktoras Kulvinskas, à la lecture de leur livre Survival in the 21ht century.

Ma conscience s'ouvre à l'alimentation vivante et une vision plus vaste de la Vie. J'adhère à un mode de vie sain, régénérant et je choisis consciemment de participer activement à ce rêve collectif de sauver la planète et ses enfants.

http://www.wigmore.org/

http ://www.naturalusa.com/viktor/

Après ce périple de deux ans, je reviens au Québec et je séjourne au Centre Languirand (Mater Matéria à Cowansville). J'y cuisine et jardine l'herbe de blé, les pousses et les germinations. J'approfondis la connaissance de qui je suis. J'y rencontre Anny Schneider qui me fait découvrir les plantes des bois en me racontant leur histoire. Avec ce tout nouvel enseignement et art de vivre, une autre passion m'est révélée et une grande amitié est née.

http://www.annyschneider.com

 

1984

Montréal me tend la main.

Je la saisis et j'entreprends des études à l'Académie de Phytothérapie du Canada. Je travaille à l'épicerie naturelle, Rachelle Béry sur la rue Rachel.

Je deviens conseillère en produits de santé naturels.

Je rencontre Danièle Laberge et j'introduis dans le commerce et mon univers, par ce fait, les produits biodynamiques d'herboristerie traditionnelle de l'Armoire aux Herbes.

http://danielelabergeherboriste.blogspot.com/

 

1986

J'amorce ma formation en intégration psychophysique avec l'approche d'intégration psychophysique Trager md.

http:// www.tragerquebec.com

 

1987

J'ouvre, en association avec mes collègues, Bio et Cetera, une nouvelle épicerie d'aliments biologiques, sur le boulevard St-Laurent au coin de la rue Villeneuve, à Montréal.

Notre mission : offrir une grande variété de produits naturels de qualité, un accueil et un service chaleureux et personnalisés, pour le mieux être et une meilleure qualité de vie.

Année après année, les jardins de L'Armoire aux Herbes m'accueillent et me soignent.

Je continue de promouvoir l'alimentation vivante, le jus d'herbe de blé et les jus frais pressés.

J'offre tous les jours mille et un conseils judicieux, avec nos précieuses plantes et nos aliments régénérateurs.

J'apprends constamment en écoutant les gens partager leur histoire et leurs découvertes…

 

1988

Je deviens praticienne certifiée en approche Trager md.

J'entreprends une démarche thérapeutique en focusing avec Francine Bergeron. Ce processus me permet, au quotidien, d'accueillir en profondeur et de manière inconditionnelle qui Je suis..

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies

 

1993

Je débute le cours Herbo avec l'Herbothèque. Je reçois un enseignement riche et généreux de Danièle Laberge.

Avec enthousiasme et fraîcheur, j'arrose et je fais croître au quotidien mes graines de guérisseuse.

 

2000

Ces formations complétées, celle d'herboriste et de phytopraticienne conjuguées, me permettent de coordonner le dernier groupe de dix étudiantes de l'Académie de phytothérapie, dans le cadre d'un cours intensif d'un an et demi.

L'approfondissement et la recherche sur les pathologies et traitements, avec études de cas et cliniques supervisées, nous permettent de mieux comprendre l'humain et les forces de guérisons qui l'animent. Les résultats des consultations individuelles à Montréal et Laval me confirment que je suis sur la bonne voie.

 

2004

Je pars pour l'Égypte, la Tunisie et l'Europe pour un séjour de 6 mois. J'y laisse le passé et les cristallisations inutiles. Je reviens renouvelée et régénérée et une qualité de présence m'habite, accompagnée d'une sensation de plénitude, à chaque instant.

Comme compagne de voyage, une alliée inépuisable et omniprésente fut une bénédiction partagée. La puissance et les bienfaits de L'√ČNERGIE UNIVERSELLE se manifeste chaque jour et m'invite à être moi-même au milieu de tous, en lien avec une source bienfaisante, libératrice de toute situation limitante ou stressante.

Aujourd'hui, je suis devenue une formatrice de cette technique simple, efficace et régénératrice.

 

2005

Lorsqu'il est temps de retourner au travail, la Clef des Champs, Herboristerie traditionnelle biologique québécoise, m'accueille en tant que représentante.

Je suis honorée de collaborer avec cette entreprise qui assure la qualité, l'efficacité et le service de formation continue pour sa clientèle. C'est une occasion exceptionnelle de continuer à promouvoir et à partager ma passion des plantes et de la santé holistique, à travers le Québec. http://www.clefdeschamps.net/

 

2006-2007

J'initie une formation de Célébrante de rituels de passage, en Psychologie Sacrée avec Paule Lebrun et Ma Prémo. http://www.horites.com/

Membre active et faisant partie du Conseil d'Administration de la Guilde des Herboristes du Québec, je suis devenue sa Présidente en 2006. http://www.guildedesherboristes.org/

En novembre 2006, lors de notre colloque annuel, je suis reçue comme Herboriste Thérapeute accréditée de l'Aile professionnelle de la Guilde.

Aujourd’hui, je représente la Guilde au sein du Conseil Canadien des Associations d’Herboristes, le CCHA.

 

2008-2012

Je complète la formation de 3 ans enseignée par MAIRA MARTINEZ,

l'APPROCHE CREEA, (Le Cercle de Recherches et d'Enseignement en Energétique Appliquée),

suivie d'une année d'approfondissement.

http://mairamartinez.com/

 

2010 à Aujourd'hui

Je deviens Facilitatrice de Biodanza.

Avec la musique, la danse et le groupe, la Biodanza favorise

le plein déploiement des potentialités et des forces de l'être humain.

http://www.biodanza.ca/

 

Ma mission est de favoriser…
À plus de vie et de vitalité,
de connexion et de force de guérison.
À l’intégration d’un mode de vie simple et sain.
En moi et autour de moi.

Avec présence, amour et joie
Geneviève Sirois